Home / adolescents auteurs /

Il avait onze ans, déjà décrocheur, et à seize ans il gagne sa vie par l’écriture.

Il avait onze ans, déjà décrocheur, et à seize ans il gagne sa vie par l’écriture.

by Académie du livre

markmessickMark Messick, un jeune adolescent d’à peine onze ans n’en pouvait plus de supporter les cours de son école. Il ne s’y sentait absolument pas bien et il ne parvenait pas à comprendre qu’il soit obligé d’apprendre des trucs dont il ne se servirait probablement jamais du reste de sa vie.

Il a choisi de ne pas se présenter en classe. Il était considéré « drop out », c’est-à-dire, un jeune qui a abandonné l’école et qui, par n’importe quel moyen, parviendra à ne plus y retourner. Il n’était pourtant pas stupide ni considéré enfant à problème. Son cerveau était tout simplement incapable de s’ajuster à une formation unique pour tous.

Ce n’était pas un choix forcé. La raison est toute simple. Auparavant, il s’adaptait à son école, mais un jour ses parents ont dû déménager très rapidement et il s’est retrouvé sans école pendant un certain temps. Ses parents ont donc choisi de lui fournir son éducation à la maison.

À partir du jour où il n’a plus été soumis aux restrictions imposées par les écoles, Mark s’est senti libéré. En fait, il s’est senti « libre » aurait été le meilleur mot à utiliser. Bizarre d’écrire qu’un enfant de onze ans éprouve enfin le sentiment de liberté alors que nous pensons tous qu’ils le sont à ce très bas âge. Mais c’était bel et bien le cas pour Mark.

Dès l’instant où il a été libéré du cadre scolaire rigide, il a compris qu’il n’était plus obligé de suivre le groupe dorénavant et qu’il pourrait enfin faire ce qu’il préfère. Il pourrait dorénavant suivre ses passions.

C’est alors qu’il a découvert qu’il aimait écrire.

Durant sa treizième année, il a découvert Amazon. Au début, comme simple client, mais bien rapidement il s’est penché sur la possibilité d’y publier ses propres textes. Alors il s’est lancé. Son premier livre a été vendu à 6 exemplaires. De ses 6 clients, il en connaissait déjà 5, probablement des membres de la famille et des amis qui voulaient l’encourager.

Aujourd’hui, âgé d’à peine seize ans, Mark a déjà neuf livres de publiés chez Amazon et les commentaires sont fantastiques. Cependant Mark, dont l’esprit est constamment en ébullition, ne veut pas s’arrêter là. Il gagne déjà plus de 4,000$ PAR MOIS à titre d’auteur autoédité et il est déjà en train d’écrire son dixième livre.

Et vous?

Toujours pas décidé sur ce que vous aimeriez faire pour le reste de votre vie?

Il y a plusieurs possibilités, mais une d’entre elles est vraiment facile et peut devenir une passion très rapidement. Écrire, même si vous ne l’avez jamais fait, peut vraiment devenir votre nouvelle dépendance. Vous hésitez à vous y lancer? Alors que diriez-vous de le faire en notre compagnie? L’Académie du livre est là pour vous. Par ses formations, le contact direct avec les auteures Julie Fortin et Sylvie Laflamme, vous ferez fuir toutes vos peurs. Vous réussirez enfin à terminer ce livre dont vous rêvez et surtout à le publier.

N’attendez plus que l’avenir vous ouvre les bras.

Soyez la personne qui les ouvre à son avenir.

Accueillez cette nouvelle passion en bonne compagnie. L’Académie est là POUR VOUS.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *